Net-à-porter pour toujours!

Net-à-porter? Vous connaissez?

Fondé il y a plus de 12 ans par l’ancienne styliste et rédactrice en chef du W Magazine et du Women’s Wear Daily (WWD), Natalie Massenet, ce site web est devenu la Mecque du shopping en ligne pour toute bonne fashionista. Christian Louboutin, Stella McCartney, Burberry, Alexander McQueen, Gucci, Yves Saint-Laurent, Marchesa, Roland Mouret et Marc Jacobs se retrouvent parmi la panoplie de créateurs réunis sur une même page web.

La femme derrière l’empire Net-à-porter, Natalie Massenet. Crédit : telegraph.co.uk

L’idée derrière tout ça?

Offrir aux femmes la possibilité de magasiner en ligne robes de soirée, vêtements de travail, chaussures, sacs à main, lingerie et accessoires de leurs designers préférés sans avoir à se déplacer en boutique pour tout trouver. Massenet expliquait en entrevue au Vogue US que la création de Net-à-porter avait pour but d’accommoder le nouveau rythme de vie féminin. Plusieurs de ses clientes sont des femmes d’affaire. Elles magasinent en ligne entre deux réunions afin de toujours rester à l’affût des dernières tendances mode sans perdre une seule seconde au boulot.

Pourquoi devenir accro?

Trois fois par semaine, le site web d’origine britannique propose ses nouvelles trouvailles sur la planète mode. De nouveaux looks sont aussi présentés dans le magazine hebdomadaire. Net-à-porter garde sa clientèle au sommet également grâce à ses collaborations spéciales avec plusieurs grands créateurs. Karl Lagarfeld et Roland Mouret font partie de l’élite qui a accepté de créer quelques pièces exclusives pour le top des sites de produits griffés.

Collaboration spéciale avec Karl Lagerfeld. Crédit : notesamoimeme.canalblog.com

Des trouvailles?

Ayant découvert ce petit bijou du Web il y a maintenant sept ans, je me suis montée tout un dossier de « coup de coeur » en y allant à toutes les semaines. Rares ont été les semaines où je n’ai absolument rien trouver d’intéressant. Voici un petit aperçu de ce que l’on peut y dénicher moyennement un porte-monnaie plutôt pesant…

Des escarpins Valentino en cuir vernis pour la modique somme de 745$US. Parfait pour féminiser un ensemble à l’allure trop masculine ou tout simplement pour rajouter de l’élégance à une tenue simple.

net-a-porter.com

Une jupe signée Matthew Williamson à 950$US. Éclatante tout en restant sobre, elle peut se porter pour le boulot comme pour un 5 à 7 branché! Il ne suffit que de modifier le haut. Attention! Évitez les accessoires trop « bling bling », vous risqueriez de gâcher l’effet de la jupe déjà un peu « bling bling »…

net-a-porter.com

Une robe Sonia par Sonia Rykiel pour 560$US très « Kate Middleton ». D’un vert émeraude flamboyant, cette robe tunique se porte très bien seule – pour celles possédant de belles longues jambes – ou avec un pantalon ajusté -pour tous les autres types de jambes! Son classicisme vous permettra de la porter à l’année longue.

net-a-porter.com

Un sac à main Marc Jacobs à 1050$US. Un classique du créateur américain! Cette besace en cuir d’agneau matelassé de couleur bleu royal vous servira de passe-partout, parfaite vos sorties urbaines de jour!

net-a-porter.com

Bref, Net-à-porter est un must à découvrir si l’univers de la mode vous branche. Ne serait-ce que pour vous inspirer lors de vos prochaines virées shopping!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :